Le Mans Endurance Management et l’Automobile Club de l’Ouest choisissent SPORTALL pour délivrer la nouvelle application de live streaming du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
LMEM et l’ACO annoncent avoir choisi la société SPORTALL pour éditer et piloter la nouvelle application du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC). Le WEC se dote ainsi d’une application de nouvelle génération pour la saison 2023 qui s’annonce exceptionnelle, avec un championnat enrichi de nouveaux constructeurs et le centenaire des 24 Heures du Mans, épreuve phare de la saison.Les fans de sport automobile pourront retrouver en direct sur FIA WEC TV l’intégralité de chaque course du calendrier, ainsi que la séance d’essais libres 3 et les sessions de qualifications avec un accès en simultané aux caméras embarquées et aux datas de course. Un live timing sera également disponible pendant les séances d'essais libres.
Sportall, spécialiste du streaming mondial d’événements sportifs et des solutions OTT pour les ayants droits, apporte sa maîtrise des technologies de streaming ainsi que sa plateforme dernière génération dans un accord de partenariat qui verra la jeune société accompagner LMEM et l’ACO dans l’évolution et l’enrichissement de l’application dans les mois et les saisons à venir. Dans le cadre de ce partenariat, Sportall sera pleinement engagé aux côtés de LMEM et de l’ACO pour une amélioration constante de l’expérience utilisateur et un développement ambitieux de la visibilité du championnat.
Arnaud Caron, Directeur Général de Sportall : « Sportall est particulièrement fier de ce partenariat ambitieux. Accompagner un championnat global tel que le FIA WEC et les mythiques 24 Heures du Mans en apportant nos innovations technologiques et notre dynamisme est une magnifique occasion de démontrer notre savoir-faire, au service des ayants droits sportifs de toute taille qui souhaitent amplifier la médiatisation de leurs contenus.»
Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management ajoute : « Les courses du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA nous promettent un futur passionnant avec 7 constructeurs Hypercars en 2023 et 10 en 2024, c’est un nouvel âge d’or dans l’histoire du sport automobile. SPORTALL offrira lors de ces prochaines saisons une toute nouvelle application, permettant à chaque fan de vivre une immersion totale au cœur de la compétition. Je remercie les équipes de LMEM et l´ACO qui ont spécifiquement développé avec SPORTALL un produit unique pour le championnat du monde. »